Qui suis-je ?
Je suis Atman, l'âme éternelle qui n'est jamais née, qui ne changera ni ne disparaîtra jamais


Je m'appelle Jérôme, j'ai rencontré le yoga en 2018 mais pas tout à fait car le yoga a croisé mon chemin bien avant...
Mon histoire
Vers 2012, j'ai commencé à m'informer sur cette discipline surtout à travers des livres. A l'époque, je n'avais pas compris les subtilités de la philosophie yogique.
Quelques années après, j'ai suivi des cours de philosophies orientales et occidentales : c'est à ce moment que j'ai commencé à avoir contact avec les enseignements du yoga et surtout que je me suis ouvert à leur compréhension. C'est aussi avec ces pratiques et ces connaissances que ma connexion à la spiritualité a débuté.
En parallèle mon intérêt croissant pour la permaculture m'a amené à avoir un goût pour les approches holistiques et a renforcé mon lien à la nature et à l'humain.
C'est alors qu'en 2018, une amie m'a informé que l'ashram de yoga Sivananda cherchait une personne en woofing pour leur jardin, j'ai été ravi de pouvoir continuer à pratiquer la permaculture. Mais je n'avais jamais fait de yoga !
Alors j'ai pris quelques cours de yoga avant d'aller à Neuville-aux-Bois : ce fut une révélation ! J'ai tout de suite ressenti les bienfaits et l'intérêt de cette pratique.
Durant ces 3 mois de service à l'ashram, le yoga est devenu plus concret et j'ai découvert l'étendue du yoga.
Je suis retourné à l'ashram la même année et plusieurs fois les années suivantes.
Ma formation
J'ai suivi en 2019 le Teacher Trainning Course, la formation de professeur de yoga des écoles Sivananda. Durant un mois complet, j'ai vécu et appris la vie yogique à travers les enseignements des Maîtres : comment enseigner, la spiritualité, la vie de groupe, le service désintéressé. Ce fut expérience incroyable !
Ma philosophie de vie
Aujourd'hui, j'enseigne dans l'Orne. Après avoir donné des cours dans quelques lieux en France, j'ai choisi de m'installer dans ce département où je m'y sens bien.
Pourquoi ? Parce que la nature est pleine de vie et préservée, et le bocage ornais est aussi un territoire dynamique.
J'essaye de pratiquer autant que possible les enseignements du yoga et de la permaculture dans mon quotidien. J'aspire à découvrir qui je suis et tend à être en harmonie avec moi-même.
La spiritualité est toujours présente et importante pour moi.
